La FSM en solidarité avec les mineurs des villes de Klos et Bulqiza

La Fédération Syndicale Mondiale condamne fermement les « accidents » du travail mortels qui se sont produits récemment dans les mines des villes Klos et Bulqiza de l’Albanie et qui ont coûté la vie à deux travailleurs. Au cours des six derniers mois, six mineurs ont perdu la vie dans ces villes où se trouvent les mines de chrome d’Albanie.

La FSM, au nom de ses 92 millions de travailleurs présents sur les cinq continents, exhorte les autorités compétentes à mettre en œuvre des mesures de santé et de sécurité dans les mines de chrome. Nous répudions la culpabilisation des travailleurs pour ces accidents. Les véritables coupables des accidents mortels sont l’indifférence des autorités face à la protection de la vie des travailleurs, ainsi que la maximisation des profits par l’intensification de leur travail.

Nous soutenons les mineurs et leurs protestations pour la sécurité sur les lieux de travail. Nous réitérons nos plus sincères condoléances aux proches et aux amis des travailleurs qui ont perdu la vie.

Le Secrétariat

Source:

Fédération Syndicale Mondiale

Artículos Relacionados